Accueil » Qui sommes nous ? » Nos actualités dans le domaine de l'odeur et de la qualité de l'air

Nos actualités dans le domaine de l'odeur et de la qualité de l'air

NBN Awards 2017
 
Olivier Noiset a été récompensé parmi 2000 experts par le Bureau de Normalisation Belge (NBN) dans le cadre de son implication dans les groupes de travail concernant la qualité de l'air, l'analyse des Composés Organique Volatils (COVs) et le développement de méthodologies pour l'analyse de l'odeur.
Plus d'information >>
 



Nouveau véhicule pour les prélèvements
 
Certech s'est équipé d'un nouveau véhicule permettant l'établissement d'un diagnostic environnemental. Le laboratoire mobile est équipé de plusieurs équipements d'échantillonnage et d'appareils de mesure pour l'analyse des rejets atmosphériques et de l'air ambiant.
Plus d'information >>




Analyse de l'odeur pour le secteur des biotechnologies
 
Certech collabore avec la société ChemCom dans le développement d'une plateforme d'activateurs/inhibiteurs potentiels de récepteurs olfactifs humains (hOR). L'évaluation in vivo est réalisé par des panels experts de Certech et permet d'identifier des bloquants d'odeur. Plus d'information >>



Conférence “Emissions and odours from materials”
 
La 13e édition de la conférence “Emissions and odours from materials” a été un réel succès. Une centaine de personnes ont participé à la conférence de deux jours confirmant l'intérêt de l'industrie pour ce sujet. Les délégués venaient principalement du secteur de la plasturgie, de l'industrie automobile, de l'emballage et du bâtiment.
Plus d'information >>




Capteurs pour l'analyse de l'air intérieur
 
Certech a été impliqué dans un projet de développement de capteurs pour la mesure de la pollution du formaldéhyde (composé carcinogène) en air intérieur.
Plus d'information >>





Round-Robin "VOC 2017"
 
Certech participe régulièrement à des essais croisés. Le dernier Round-Robin organisé par IFA (Institut für Arbeitsschutz - Allemagne) sur l'analyse des composés organiques volatils (COV) par thermodésorption a été réussi.
Plus d'information >>



Expertise Certech
 
Certech couvre tous les aspects de la qualité de l'air et offre son expertise à différents niveaux: de l'environnement extérieur (pollution de l'air) aux espaces confinés (maisons, bureaux, transports, lieux de travail ...).L'expertise du Certech dans le domaine des matériaux et dans le domaine de la qualité de l'air est aussi mise à profit pour la compréhension et l'identification des composés organiques volatils (COV) émis par les matériaux ainsi que pour la proposition de solutions.
 
Notre expertise technique est ciblée sur l'odeur, les COV, les aérosols, les poussières, les nanoparticules, le bruit et les agents microbiologiques
 
Les compétences du centre, son infrastructure et l'expertise de spécialistes sont mises à disposition des entreprises pour la caractérisation complète des émissions et le développement/l'amélioration de nouveaux procédés et produits.
 
Reconnaissances
 
Certech est actif dans le domaine des COV et des odeurs depuis 35 ans et est une référence en Belgique et à l'international en tant qu'expert Belge dans des groupes de normalisation sur la qualité de l'air (comités AFNOR, ISO et CEN).
 
Certech est agréé par la Région Wallonne pour les prélèvements, analyses, essais et recherches dans le cadre de la lutte contre la pollution atmosphérique ainsi que la mesure par olfactométrie dynamique et le traçage des odeurs en milieu récepteur avec panel de nez experts.
 
Certech est agréé par la Région de Bruxelles-Capitale conformément à l'ordonnance du 5 juin 1997 relative aux permis d'environnement.
 
Toutes nos reconnaissances ici