Accueil » Full News

Mesure des émissions de polluants atmosphériques

[14-01-2020]

Mesure des émissions de polluants atmosphériques : Certech étoffe sa gamme d’analyseurs portables pour la mesure en continu des émissions en COV totaux et en gaz de combustion en sortie de procédés industriels.

Deux nouveaux analyseurs ont été acquis :

-Un analyseur équipé de deux détecteurs à ionisation de flamme, permettant la mesure simultanée et en continu des COV totaux et du méthane dans une gamme étendue (de 0-10 à 0-10000ppm). Il peut également être utilisé pour la mesure de COV non méthaniques.
-La dernière génération des analyseurs portables Horiba pour la mesure en continu de O2, du CO2, du CO, des NOX et du SO2. Cet équipement garantit un temps de chauffe réduit, une réduction des interférences, une amélioration de la stabilité, des échelles de mesures plus basses, …

Ces analyseurs, certifiés selon le standard EN 15267, peuvent être utilisés pour le contrôle réglementaire des émissions atmosphériques mais également pour vérifier les performances de procédés de traitement ou pour améliorer la compréhension d’un procédé en identifiant les phases critiques d’émissions.