Accueil » Activités » Technologie des Matériaux polymères » Synthèse

Qualité de l'air: renouvellement de notre agrément Région Wallonne

[19-06-2019]

L'agrément du Certech par la Région Wallonne dans le cadre de la lutte contre la pollution atmosphérique a été renouvelé pour une période de 5 ans. Celui-ci couvre les prélèvements, analyses, essais et recherches ainsi que la mesure par olfactométrie dynamique et le traçage des odeurs en milieu récepteur avec panel de nez experts.

Certech accompagne les entreprises dans le cadre de leurs contraintes réglementaires et de l’évaluation de solutions de traitements. Les paramètres d'intérêts, les techniques d'échantillonnages et les analyses sont discutés avec chaque client, dans le respect des normes en vigueur. Nous développons également au besoin des méthodes spécifiques. L'expertise de Certech couvre une large gamme de paramètres et polluants chimiques avec la particularité peu commune d'y associer des compétences dans l'analyse des odeurs (incluant l’identification chimique des molécules responsables des nuisances).

Nos équipes interviennent directement sur le terrain pour les suivis en continu de paramètres d'intérêts (COV totaux, gaz de combustion, ...) et les campagnes d'échantillonnages ponctuels (COV spécifiques, poussières, odeurs, ...) qui seront par la suite pris en charge par notre laboratoire interne. Outre le diagnostic, Certech propose des modélisations de la dispersion atmosphérique, un accompagnement dans la compréhension et la remédiation tout en se positionnant comme expert indépendant entre l'industriel, l'administration et les riverains.

Certech est actif dans le domaine des COV et des odeurs depuis 35 ans et est une référence en Belgique et à l'international en tant que membre actif des groupes de normalisation sur la qualité de l'air (CEN / TC264, ISO / TC146 / SC6, CEN / TC137, CEN / TC351, AFNOR B44, CEN / TC386).