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Offre(s) de stage(s)



Titre de l’offre :

Qualité/Sécurité/Environnement : Etablissement du plan global de prévention

Description :

Tout employeur est responsable de la politique de prévention au sein de son entreprise. La réglementation lui impose de consigner cette politique dans 2 documents officiels : le plan global de prévention qui porte sur 5 ans et le plan d’actions annuel.
Le plan global de prévention est réalisé en concertation avec la hiérarchie et le(s) service(s) de prévention (interne et/ou externe). Il est établi pour 5 ans et est revu chaque année. Il mentionne des objectifs généraux de prévention ainsi que la manière dont l’état d’avancement des objectifs sera évalué ainsi que la façon dont le plan sera adapté en cas de nouvelles circonstances.
Le plan d’actions annuel découle du plan quinquennal. Il précise :
-    Les objectifs à atteindre au cours de l’année, établis sur base de l’analyse de risques.
-    Les moyens affectés à l’accomplissement de ces objectifs : moyens humains, budget et délais.
-    Les rôles et responsabilités de chacun.
-    Les moyens de contrôle et d’évaluation de la politique de prévention.

Le stage consiste à établir le plan global de prévention et le plan annuel. Celui-ci nécessite des compétences et connaissances de base en chimie, en sécurité, en qualité et en environnement.
L’étudiant devra faire preuve d’autonomie, de diplomatie et de flexibilité. Il devra être capable de prendre des initiatives Une grande partie du travail sera basée sur la discussion avec les employés et l’établissement des analyses de risques par poste de travail. Il sera confronté à la gestion de son travail suivant le système de qualité ISO 9001 (archivage des données, cahiers de travail, traçabilité des informations,…). Il sera également formé aux bonnes pratiques en matière de sécurité en milieu industriel.

Durée :

3 à 4 mois minimum à partir de début février 2020.