Accueil » Activités » Procédés intensifiés / continus » Réacteurs micro / mésofluidiques et réacteurs avancés pour le traitement ou la manipulation des solides

Réacteurs micro / mésofluidiques et réacteurs avancés pour le traitement ou la manipulation des solides

Synthèse organique et inorganiqueCatalysePyrolyse catalytique et solvolyse





 
Certech est équipé de réacteurs polyvalents permettant de mettre en ouevre des procédés chimiques continus. Les caractéristiques principales de ces équipements sont l’efficacité des transferts de masse et de chaleur, le faible volume interne et le temps de séjour court.
Des réacteurs pilotes sont disponibles pour effectuer des synthèses dans des conditions expérimentales rigoureusement contrôlées en phase gazeuse, en phase liquide mais également pour la manipulation de suspensions. Différentes applications sont couvertes, notamment la chimie fine, la chimie verte, la chimie des polymères et la chimie médicinale.


L'utilisation de conditions extrêmes en termes de température ou de pression est un autre moyen de développer des processus intensifiés innovants. Cela permet également d'augmenter le rendement d'une réaction. Dans ce contexte, des réactions hydrothermales sont effectuées en continu et en présence de solides divisés. Pour ce sujet spécifique, Certech conçoit, construit des réacteurs intensifiés capables de traiter, de synthétiser ou de traiter des suspensions ou des solutions contenant des particules à la fois sous température et sous pression avec une récupération de chaleur efficace.